La révélation finale de la deuxième saison de “Sweet Home” a marqué le retour de Lee Eun-hyeok, interprété par Lee Do-hyun, laissant de nombreuses questions sans réponse sur ce qui lui est arrivé après qu’il ait été présumé mort à la fin de la première saison.
Lee Eun-hyeok s’était sacrifié pour le bien de sa sœur et des autres survivants de la Green House, leur permettant de s’échapper tout en succombant à l’effondrement du bâtiment alors qu’il montrait des signes de transformation en monstre. La mort d’Eun-hyeok était l’une des scènes les plus tristes du K-drama, mais elle a finalement ouvert la voie à son retour dans “Sweet Home”.
La saison 3 de “Sweet Home” a mélangé des éléments de ses première et deuxième saisons pour conclure son histoire, où une infection virale transforme les humains en monstres. Bien que la deuxième saison de “Sweet Home” n’ait pas reçu le même succès critique que la première, la révélation finale du retour de Lee Do-hyun dans son rôle de “Sweet Home” a été très attendue. Il y avait de nombreuses théories sur le rôle que Lee Eun-hyeok jouerait dans la fin de “Sweet Home”, ainsi que sur la manière dont son personnage a survécu à un destin qui semblait si certain à la fin de la première saison. Heureusement, la saison 3 de “Sweet Home” a répondu à ces questions.
La raison pour laquelle Lee Eun-hyeok est encore en vie dans la saison 3 de “Sweet Home”
Bien que Lee Eun-hyeok se soit sacrifié pour assurer l’avenir des résidents de Green Home, son salut a été d’être infecté par le virus de la monstruosité. L’un des avantages de cette infection est la guérison accélérée, ce qui a probablement augmenté les chances de survie d’Eun-hyeok. En effet, “Sweet Home” confirme qu’il a survécu à l’effondrement du bâtiment parce qu’il s’est transformé en monstre.
On ne sait pas exactement quand Eun-hyeok est devenu un monstre. Cependant, il est supposé qu’il a commencé sa transformation au moment de l’effondrement du bâtiment, car il a montré des symptômes de monstruosité, notamment des saignements de nez excessifs. Cela expliquerait sa survie miraculeuse, car un humain normal n’aurait probablement pas survécu dans de telles circonstances. Par la suite, il est supposé que Lee Eun-hyeok a passé un certain temps sous forme de monstre avant d’entrer dans la phase suivante : l’encoconnage.
La phase d’encoconnage d’Eun-hyeok explique son retour tardif dans “Sweet Home”. Tout comme la phase précédente, on ignore combien de temps il a passé dans son cocon. Cependant, cela a suffi pour qu’il entre dans la dernière étape du processus de monstruosité. Comme on le voit dans les derniers moments de la saison 2, Eun-hyeok émerge du cocon en tant que néohumain. Bien qu’il ressemble à son personnage de la saison 1, son apparition dans la saison 3 de “Sweet Home” prouve qu’il est désormais une personne complètement différente.
Pourquoi Lee Eun-hyeok a l’air si différent dans la saison 3 de “Sweet Home” ?
Les néohumains peuvent paraître humains, mais ils sont bien plus que cela. Les néohumains sont des êtres entièrement nouveaux, capables de renaître après leur mort, les rendant presque immortels. Lee Eun-hyeok démontre ce processus dans l’épisode 3. Il se suicide de manière dramatique après avoir été attaqué par Sang-won (Lee Jin-uk) à Bamseom, mais est rapidement aspiré dans un cocon pour renaître à nouveau en tant que Lee Eun-hyeok. Bien que ce processus offre une porte vers l’immortalité pour les néohumains, il présente ses propres problèmes.
Tout au long de “Sweet Home 3”, Eun-hyeok garde une photo de famille avec lui. Cette photo a une valeur sentimentale pour Lee Eun-hyeok, qui a été vu pour la dernière fois tenant cette photo juste avant sa mort. Cela implique qu’il peut se souvenir de sa vie passée. Cependant, en tant que néohumain, Eun-hyeok ne peut ressentir aucune émotion. Cela affecte ses retrouvailles avec sa jeune sœur, Eun-yu (Go Min-si), qui lui demande d’utiliser ses compétences d’apprentissage accéléré pour apprendre à ressentir des émotions, espérant retrouver le frère qu’elle connaissait.
L’introduction des néohumains apporte une nouvelle dimension bienvenue à “Sweet Home”. Ces êtres ajoutent une nouvelle dimension à la monstruosité mais offrent aussi un sentiment d’espoir. Jusqu’à présent, tous les remèdes pour le virus avaient été détruits ou cachés par le Dr. Lim (Oh Jung-se), qui considérait l’humanité comme une maladie plutôt que quelque chose à guérir. Les néohumains comme Lee Eun-hyeok prouvent que la monstruosité n’est pas la fin de l’humanité, mais peut-être même un nouveau départ.
Le rôle de Lee Eun-hyeok dans la saison 3 de “Sweet Home”
Dans la saison 3 de “Sweet Home”, le nouveau rôle de Lee Eun-hyeok le voit agir comme le représentant des néohumains à l’écran. Ces néohumains sont brièvement introduits au début de la saison 3, lorsque trois figures mystérieuses approchent du stade à la recherche de leurs semblables, mais sont finalement tués par Sang-won (Lee Jin-uk) et les infectés spéciaux. La réapparition d’Eun-hyeok permet au public de mieux comprendre l’histoire et les caractéristiques de ce nouveau type d’être dans “Sweet Home” sans se sentir trop dépassé, préparant ainsi le début de la fin de l’intrigue du K-drama.
Lee Eun-hyeok joue un rôle crucial dans la défaite de Sang-won et des infectés spéciaux, son dernier partenariat faisant écho à l’un des meilleurs duos de la saison 1. Bien qu’il soit initialement dominé par son côté monstrueux, Cha Hyun-su (Song Kang) se réunit avec Eun-hyeok pour arrêter définitivement Sang-won. Lee Eun-hyeok et les néohumains croient que les infectés spéciaux perturbent l’ordre naturel du processus de monstruosité et cherchent l’aide de Hyun-su, car seul un être mi-monstre mi-humain peut vaincre quelqu’un comme Sang-won, qui est devenu un hybride à cause des expériences du Dr. Lim.
Que devient Lee Eun-hyeok à la fin de la saison 3 de “Sweet Home” ?
La fin de “Sweet Home” montre que la nouvelle vie de Lee Eun-hyeok fait écho à sa mort et lui permet finalement de recommencer à vivre. Au départ, Eun-hyeok offre son corps en sacrifice pour Sang-won, sachant qu’il a besoin d’un nouveau corps après l’échec de la possession de sa fille, Yi-su (Kim Si-a). En tant que néohumain, Lee Eun-hyeok peut tuer l’entité monstrueuse de Sang-won mais peut aussi renaître en se jetant dans le feu. Bien que Cha Hyun-su propose également de le faire, la réapparition surprise de Sang-wook, dont le corps a été possédé par Sang-won pendant les saisons 2 et 3, conduit à la défaite ultime de Sang-won.
Bien que Lee Eun-hyeok ait été présumé mort dans les derniers instants de la saison 1, “Sweet Home 3” donne de l’espoir pour l’avenir du personnage d’Eun-hyeok, alors que les humains et les néohumains trouvent un moyen de coexister. Le virus des monstres de “Sweet Home” n’est jamais éradiqué. Au lieu de cela, les humains apprennent que la transformation en monstre n’est pas la fin, mais un nouveau départ, surtout pour Lee Eun-hyeok et sa sœur, Eun-yu.
Certains personnages de “Sweet Home” sont restés humains, tandis que d’autres deviennent des monstres ou sont passés par toutes les étapes pour devenir des néohumains. La présence d’Eun-yu suggère qu’elle est maintenant une néohumaine comme son frère. Cependant, le sourire de Lee Eun-hyeok laisse entendre que les néohumains peuvent réapprendre à exprimer des émotions. Bien que cela donne de l’espoir pour leur avenir, c’est aussi un rappel doux-amer de la mort d’Eun-hyeok, car il est apparu pour la dernière fois en tant qu’humain, souriant. Bien que triste, cela constitue une continuation de la vie de Lee Eun-hyeok, sa nouvelle vie commençant là où son ancienne vie s’est terminée.